[Erratum] L’Avenant 5, c’est Dallas !

Contrairement à ce que j’indique ci-dessous, la FFMKR ne vient pas de déposer un recours mais l’a fait il y a un an, le 9 avril 2018.

Il ne s’agit pas d’un rebondissement comme je l’ai cru et laissé croire, 

Merci aux nombreuses personnes qui me l’ont signalé, il n’était bien évidemment pas question de propager une fausse info, 
L’information est corrigée grâce à votre vigilance, 

Ainsi que vous l’avez peut-être suivi ici et , il se passe beaucoup de choses depuis la mise en place de l’Avenant 5 en juillet 2018. En substance, la Sécu, devant les demandes des kinés par la voix de leurs syndicats, a consenti une augmentation de – certains – actes. En mode « donnant-donnant », il a été convenu que les bilans kiné seraient revalorisés et que leur mise en place serait facilitée – en permettant l’établissement des bilans lors de la première séance.

Il y a une raison à cela : la Sécu cherche manifestement à ce que les bilans kiné soient faits. Or, ça n’est pas le cas jusqu’à maintenant, si on en juge par les différents échos de la profession (17% des kinés facturent leurs bilans)

La promesse d’augmentation de chiffre d’affaire faite par la CNAM rapportée par la FFMKR n’a pas été suivie des faits. Selon ce syndicat, les kinés ont gagné en moyenne 450€ de plus alors que 1300€ leur étaient promis par l’Avenant 5.

Ainsi, après avoir annoncé que « le compte n’y [était] pas », la FFMKR annonce maintenant s’engager dans un recours en Conseil d’Etat contre cet avenant.
[edit : en fait, le recours est déposé depuis 8 mois, mea culpa, je pensais que c’était la suite des évènements]

J’ai déjà abondamment expliqué que pour profiter de la revalorisation des bilans kiné, encore fallait-il facturer ses bilans !

Dans ma famille, on raconte souvent cette vieille blague juive, peut-être que vous devinerez pourquoi elle m’est revenue en mémoire grâce à l’avenant 5.

Tous les jours, David s’adresse à Dieu et lui demande :

« Mon Dieu, Mon Dieu, faites que je gagne au loto, faites que je gagne au loto »

Ce petit manège dure depuis des années sans succès, et Dieu finit par prendre forme humaine et va voir David pour lui dire :

« David, je veux bien t’aider. Mais commence par jouer, imbécile ! »

A bon entendeur… (et pendant que vous y êtes, vous pouvez faire une simulation à partir de votre relevé annuel d’activité)

Je crée mon premier bilan en quelques instants.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Bilan Kiné

Marketing

Double Click.net
Tawk
Facebook

Analyse des visiteurs

Google Analytics

Autres

Mailchimp