Bilan kiné, BDKapp, Kobus, BDMK, etc. : comparatif des différents logiciels BDK –

Bilan Kiné

Bilan Kiné

N’étant pas convaincu par les logiciels existants pour réaliser un bilan pertinent en un temps raisonnable sans devoir personnaliser bilan par bilan, j’ai proposé dans Bilan Kiné les 2 solutions suivantes :

  • Réduire et sélectionner les 100 ou 150 questions possibles a la trentaine des questions que j’utilise le plus pour chaque thème (épaule, hanche, hémiplégie…) Le texte libre permettant de noter, les questions peu utilisées.
  • Permettre à l’utilisateur de choisir dans cette liste de questions celles qu’il va poser à son patient.
    • En cochant/décochant la liste de questions.
    • En utilisant un choix preconfiguré (mais tjrs modifiable) par bouton type: tendinopathie, traumatisme, post opératoire…

Au final, un bilan d’une dizaine de questions adaptées à mon patient, utile au raisonnement clinique et au médecin qui veut suivre l’évolution du traitement. Un bilan que je peux réaliser en présence du patient, sans y consacrer obligatoirement toute une séance. Pas besoin de revenir finaliser le samedi matin, les 15 ou 20 bilans (initial, intermédiaire, final, renouvellements d’ordonnance) que la législation nous demande de réaliser par semaine.

Faite vous votre avis -> bilankine.fr
A partir de 21€/mois
Démonstration gratuite

Je crée mon premier bilan en quelques instants.