Bilan kiné, BDKapp, Kobus, BDMK, etc. : comparatif des différents logiciels BDK –

KinéApp (Logimax)

KinéApp Kiné App Logimax

Prise en main relativement simple, la liste des bilans sous forme de tuiles me perturbe un peu, mais je parviens à mon bilan épaule après avoir fait défiler les différents bilans sur plusieurs pages. Je commence a répondre aux questions.

Là, je me rends compte que se n’est pas moi qui prend en main le logiciel, c’est le logiciel qui me prend en main : je me retrouve a faire un score de Constant sans l’avoir choisi ! C’est certes un score important de l’épaule mais on le réserve plutôt aux chronique type capsulite rétractile (SDRC de type 1), car il est très long à réaliser avec un vrai patient ! De plus le logiciel ne me donne pas la valeur du score sur 100, qui exprime clairement l’état fonctionnel de l’épaule du patient.

Arrive ensuite un bilan articulaire passif puis actif – qui doublonne le Constant – qui comme trop souvent oublie l’essentiel : différencier l’acromio-claviculaire, la scapulo-thoracique et les 2 composantes de la scapulo-humérale. Pas de test spécifique de l’épaule pas de question sur le rachis…

Logiciel à recommander pour ceux qui on besoin d’être fermement guidé. Personnellement, je ne m’imagine pas utiliser ce logiciel, malgré une interface relativement efficace qui m’aurait permis de faire mon bilan en face de mon patient, au cours de la 1ere séance.

Pour vous faire votre propre idée http://kineapp.com/
20€ /mois sans le logiciel de gestion
Gratuit sans la transmission mail sécurisé

Je crée mon premier bilan en quelques instants.