Bilan kiné, BDKapp, Kobus, BDMK, etc. : comparatif des différents logiciels BDK –

BDKapp (Véga)

bdkapp.com – Une bonne impression pour commencer, le logiciel est gratuit et facile d’accès, le graphique moderne. Je peux créer mon premier bilan d’épaule relativement vite et même le reprendre pour les bilans qui suivront pour le même patient.

De jolies images qui sont rassurantes et peuvent impressionner le patient si je lui montre le bilan. Une suite de question (un peu longue mais personnalisable) qui me permette de me laisser guider

Mais gros problème pour moi : je ne peux rentrer presqu’aucune des mesures analytiques que j’utilise quotidiennement, impossible de différencier la scapulo-humérale de la scapulo thoracique, mon raisonnement clinique n’existe plus, tout simplement.

Autre souci, le logiciel me fait des propositions farfelues, comme un « décentrage de sterno-claviculaire » et pour les scores fonctionnels, manque de chance le seul qui manque à l’appel est le Score de Constant qui est le plus spécifique et complet de l’épaule.

Au final pour remplir mon bilan je dois personnaliser tout le bilan, enlever toutes les questions dont je ne me sers pas (et que faire de celle que je n’utilise qu’occasionnellement ?) et rajouter celles dont j’ai besoin. C’est possible, mais en combien de temps ? A mon avis plus d’une heure de travail voire le triple… Et on risque de devoir faire ça pour toutes les articulations. Pour moi ce logiciel qui à nécessité un beau travail de programmation n’est malheureusement pas compatible avec ma pratique quotidienne – 2 à 4 bilan par jour entre les initiaux et les finaux. Il n’est utilisable que par les – courageux – collègues qui personnaliseront chaque articulation, et qui passe probablement la totalité de la 1ère et/ou de la dernière séance au bilan.

Pour vous faire votre avis : https://www.bdkapp.com
Entièrement gratuit

Je crée mon premier bilan en quelques instants.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Bilan Kiné

Marketing

Double Click.net
Tawk
Facebook

Analyse des visiteurs

Google Analytics

Autres

Mailchimp