Site internet pour kinés et ostéos avec KinéOweb

En 2012 le CNOMK autorise (enfin !) officiellement les masseurs kinésithérapeutes à communiquer sur internet en respectant la Charte Relative à la Création de Sites Internet mise à jour en 2018.

Sept ans plus tard la méconnaissance de cette charte bloque toujours un grand nombre de praticiens à présenter leur activité sur le web. Pourtant les avantages sont nombreux autant du côté des kinés que de leurs patients.

Se faire accompagner par une agence web spécialisée permet de gagner du temps et d’être plus efficace dans sa communication. KinéOweb fait l’interface entre le kinésithérapeute et son CDO pour construire un site web responsive sur mesure.

Site web kinésithérapeute : quels avantages pour le praticien (et ses patients) ?

D’un côté 75% des patients recherchent des informations sur internet avant une consultation. Ils sont même ¼ à choisir exclusivement leur thérapeute par ce biais (25% tout de même !). De l’autre côté, peu de professionnels libéraux de santé communiquent sur ce média – que ce soit par manque de temps, de compétence ou simplement par méconnaissance qu’ils sont autorisés à avoir un site web.

Le premier avantage est donc simplement d’être présent où les patients cherchent même si le principal prescripteur reste le médecin.

Tous les ans, les kinés se forment pour offrir des soins de qualité, certains se spécialisent (Osthéopathie, Vestibulaire, Neurologie, Maxillo Faciale…) c’est un budget conséquent !

Pourtant rare sont ceux qui communiquent dessus et valorisent leurs compétences, certains peinent même à les mettre en pratique. Une communication efficace et ciblée leur permet simplement de se faire connaître auprès des patients qui en ont le plus besoin. Il est tout à fait possible de mettre en avant une spécialité sans que cela soit confondu avec de la publicité. Il ne s’agit pas d’être le meilleur Ostéopathe de France mais un MKO présent sur Montpellier par exemple.

L’un des domaines où les Masseurs-Kinésithérapeutes sont particulièrement efficaces est la prévention. Les patients consultent généralement suite à un traumatisme or la majorité peuvent être évité par des actes préventifs. Un site internet de kiné avec une partie pédagogique et préventive met en valeur cette compétence et peut inciter de nombreuses personnes à se faire accompagner, par exemple pour la pratique d’un sport ou simplement pour une meilleure conscience corporelle.

Pourquoi choisir KinéOweb ?

Il existe des solutions en ligne très facile à prendre en main et cela pourra convenir à certains. Il est cependant important d’avoir un minimum de connaissances en référencement, stratégies de communication, ergonomie, design…. Et cela demande également du temps à mettre en oeuvre. Il est donc primordial de bien valider ces éléments avant de se lancer.

Les agences web possèdent toutes ces compétences et seront généralement une solution plus sûre. Les points à vérifier sont les coûts (qui varient énormément), la connaissance des spécificités des professionnels de santé, le niveau d’engagement (qui crée les contenus, gère le site….)  et enfin les exemples de site sont-ils à votre goût ? 

Enfin il y a le fameux cousin de l’oncle d’un ami qui est webmaster. C’est une solution qui peut être envisageable après avoir validé ses compétences, sa disponibilité sur le long terme pour la gestion du site et sa connaissance des spécificités de votre profession.

Vous l’avez compris choisir une agence web spécialisée pour les kinésithérapeutes c’est s’assurer :

  • les services d’un professionnel du web sur le long terme,
  • la connaissance des spécificités de votre métier et de sa législation,
  • un gain de temps,

et avec KinéOweb la maîtrise de votre budget grâce à un abonnement à 35€/mois de la création à la gestion de votre site internet.

Je crée mon premier bilan en quelques instants.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Bilan Kiné

Marketing

Double Click.net
Tawk
Facebook

Analyse des visiteurs

Google Analytics

Autres

Mailchimp