On a testé REMPLEO l’appli en vogue du remplacement kiné

Une app mobile pour déposer gratuitement une annonce de rempla claire et précise en 2 min. Signer un contrat de remplacement sur l’écran de son téléphone ou être notifié en temps réel des remplas selon vos filtres… Autant de promesses faites par Rempleo, l’appli qui veut ringardiser les autres outils existants. Nous l’avons testé pour vous.

Ça commence bien

Tout commence par le choix de votre profil : titulaire ou remplaçant. Basée sur le n° RPPS, l’inscription est étonnamment rapide. L’appli devine et pré-remplit vos champs de coordonnées professionnelles. L’accès à l’appli est sécurisé et réservé aux kinés à contrario des sites d’annonces ou autres applications. Vos coordonnées ne sont pas à la portée du moindre démarcheur commercial. Une annonce en 2 minutes chrono

Coté titulaire

L’interface est agréable et se décompose en 4 menus :

  • Un menu « accueil » permet de déposer une offre de remplacement. C’est simple, rapide et efficace : rien à redire. Une fois terminé, l’appli se charge de notifier en temps réel tous les remplaçants disponibles pour votre annonce.
  • Un menu « générateur de contrat » très pratique. Il permet de générer un contrat même avec un confrère trouvé en dehors de l’appli. Le contrat est validé par l’Ordre, et l’équipe Rempleo se charge de vous faire économiser un timbre en l’envoyant pour vous à votre CDO.
  • Un bouton « mes remplas » archive votre activité sur l’appli.
  • Un bouton « paramètre » avec un module nous contacter permet d’échanger avec l’équipe Rempleo (très réactive au passage).

Trouver le rempla de ses rêves n’a jamais été aussi simple…

Coté remplaçant

La prise en main est tout aussi agréable et se décompose en 3 autres menus :

  • Un menu « accueil » permet de chercher efficacement son rempla : bien que les annonces soient nombreuses, on affine sa recherche facilement grâce à des filtres pertinents et une interface de géolocalisation innovante.
  • Un second menu permet de vous abonner à des alertes pour vos recherches. Dès qu’une annonce correspond à vos critères, Rempleo se chargera de vous alerter. Ce module est une excellente idée et vous économisera des centaines d’heures à éplucher les annonces sur internet ou autres groupes Facebook.
  • Le troisième menu est un « agenda de vos disponibilités », très pratique et se remplissant au fur et à mesure que vous ferez des remplacements avec l’appli. Il vous filtrera automatiquement toutes les annonces incompatibles avec vos disponibilités.
  • Un bouton « mes remplas » archive votre activité sur l’appli.

Un bel avenir devant soi

Lancée au mois d’Août 2018, Rempleo a déjà rencontré un vif succès (plus de 2000 kinés titulaires et remplaçants, selon ses créateurs). Ses qualités sont manifestes, arriveront-ils à détrôner la concurrence ? Pour y arriver, Rempleo devra selon nous relever plusieurs challenges :

  • Convaincre davantage de confrères de rejoindre l’aventure et ainsi agrandir sa base d’utilisateurs.
  • Nous aurions apprécié que Rempleo puisse également prendre en charge les collaborations et cessions de cabinets (Mais en discutant avec les développeurs il semblerait que cela soit dans les bacs )

Bref, découvrez tout ça sur https://rempleo.fr/, appli à suivre !

Je crée mon premier bilan en quelques instants.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Bilan Kiné

Marketing

Double Click.net
Tawk
Facebook

Analyse des visiteurs

Google Analytics

Autres

Mailchimp