App’Ines : le recrutement malin 100% kinés

Nous avions interviewé Rempleo, c’est au tour de App’Ines de répondre à nos question sur le recrutement et le remplacement kiné.

Qui es-tu, peux-tu te présenter ?

Bonjour à tous, je m’appelle Adrien Bourzat et je suis le fondateur et Président de la société App’Ines : le recrutement malin 100% kinés.

A quoi sert App’Ines ?

App’Ines est une application mobile qui permet aux masseurs kinésithérapeutes de gérer facilement leurs besoins de remplacement, de collaboration et d’assistanat.

Toutes les annonces sont gratuites et illimitées.

Et ce sans restriction ni contraintes de caractères comme on le retrouve souvent sur les sites de petites annonces.

Vous pouvez d’ailleurs trouver un comparatif des fonctionnalités avec certains d’entre eux ici et là.
https://www.appines.fr/comparatif-appines-physiorama/
https://www.appines.fr/comparatif-appines-physiojob/

Une fois l’annonce diffusée, elle est disponible à toute notre communauté de remplaçants et de futur(es) assistant(es) directement sur mobile où ils sont invités à s’inscrire et s’authentifier via n°RPPS au préalable.  

Une « push notification » est envoyée aux candidats les plus susceptibles de correspondre à l’annonce en fonction de multiples critères (dates, type de poste recherché, géolocalisation).

Nos équipes partagent également l’annonce sur nos multiples groupes Facebook dédiés.

https://www.appines.fr/accueil/annonces-kine-par-region/

Les titulaires peuvent gérer facilement les candidatures des candidats depuis leur mobile, et même signer les contrats – validés par l’Ordre – de remplacement, d’assistanat directement depuis l’app.

Cela permet de gagner du temps dans la gestion administrative du cabinet et d’éviter les désistements de dernière minute.

Enfin, une solution pour les établissements de soins a été lancée fin 2019 pour leur permettre de gérer leurs besoins de recrutement de kinés en salariat.  
https://pro.appines.fr/

Tu as créé App’Ines tout seul ?

App’Ines est à l’origine un projet que l’on a porté à deux avec un ami kinésithérapeute.

Nous avions à l’époque été lauréats lors d’un startup weekend sur la santé connectée à Amiens en Picardie.

Malheureusement, il a dû depuis se retirer du projet pour des problèmes de santé.

Je me suis dès lors entouré de développeurs pour lancer la première version de l’application à l’occasion de Rééduca en 2018.  Un associé m’a rejoint récemment fin 2019 pour développer l’activité et les services App’Ines.

Où en êtes-vous actuellement, peux-tu donner quelques chiffres ? Quels sont vos objectifs pour 2020 ?

App’Ines a fêté ses 1 ans récemment. Plus de 5 000 kinésithérapeutes nous ont fait confiance pendant ce court laps de temps, et des centaines de nouveaux kinés remplaçants ou titulaires nous rejoignent chaque mois.

Plusieurs milliers d’annonces ont été diffusées sur la plateforme, avec une mise en relation effectuée dans plus d’un cas sur deux.

Ce qui est un très bon ratio, compte tenu des difficultés de recrutement que l’on peut retrouver dans certaines zones sous-dotées et certains déserts médicaux.   Les utilisateurs plébiscitent notre service, si vous voulez un petit aperçu des différents avis, c’est par ici : http://www.appines.fr/avis/

Nous travaillons activement à la valorisation de l’image de nos cabinets libéraux référencés sur l’app afin d’attirer les candidats. Pour cela, nous permettons aux kinésithérapeutes titulaires de décrire précisément leur cabinet, mais aussi l’environnement qui l’entoure, pour donner toutes les informations nécessaires aux candidats dans leur prise de décision.

Les candidats nous le confirment tous les jours, ils trouvent appréciable et novateur le fait de centraliser l’information sur un cabinet afin de les aiguiller dans leurs choix. Pour preuve, notre moteur de filtre est le plus complet du marché : une vingtaine de critères permettent de trouver la mission de ses rêves (localisation, dates, type de, poste, rétrocession, 1 patient/30min, avec logement, avec secrétariat, nombre d’actes par semaine, balnéo etc.)

Pour 2020, nous avons plein de projets pour atteindre une masse critique d’utilisateurs et maximiser le nombre de mises en relation.

Pour cela, nous sommes en train de signer des partenariats stratégiques avec des organismes caritatifs, institutionnels et industriels.

Côté plateforme nous allons lancer le premier moteur de recherche de disponibilités de remplaçants qui sera commercialisé sous la forme d’un abonnement mensuel ou annuel directement sur l’application mobile. Les prix sont disponibles ici https://www.appines.fr/prix (Attention page encore non référencée, elle sera disponible lors du lancement de l’offre).

Si nos lecteurs ne devaient retenir qu’une chose par rapport à vos concurrents, ça serait quoi ?

Payer pour diffuser une annonce est un modèle révolu et obsolète.

Chez App’Ines, on s’attache à apporter une vraie valeur ajoutée au travers de nos services et de notre support clients aux petits oignons.

Nous allons ouvrir l’accès à notre base de données de remplaçants et à leurs disponibilités, ce qui est unique sur le marché actuel.

Le recrutement ne doit plus être passif, nous souhaitons que les titulaires puissent être acteur de leur recrutement tout au long de l’année afin d’anticiper leurs besoins avec les vacances, les congés, les arrêts maladie, les formations etc.

L’objectif est d’apporter plus de sérénité aux kinés.

Un mot pour conclure ?

App’Ines, c’est le recrutement 100% kinés qui donnent la banane !

Venez rejoindre notre communauté de kinés happy J

App’Ines téléchargeable en cliquant sur ce lien https://appines.app.link/6JFEDKfCm1

Retrouvez l’interview de Rempleo ici

Je crée mon premier bilan en quelques instants.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Bilan Kiné

Marketing

Double Click.net
Tawk
Facebook

Analyse des visiteurs

Google Analytics

Autres

Mailchimp