Quand faire son bilan kiné initial ?

Le meilleur bilan kiné sera effectué avec un patient serein et confiant ! Un patient énervé voire paniqué va fausser les tests, ne répondra pas correctement à nos questions.

La 1ère séance est très importante puisque c’est à ce moment que s’installe la confiance entre le kiné et son patient. Pour le praticien expérimenté (aux bilans écrits), le bilan est un moyen d’instaurer la confiance, de démontrer son professionnalisme. On fait d’une pierre deux coups.

Le bilan kiné ne doit pas cependant nous gêner dans cette 1ère prise de contact. Il est tout à fait indiqué de reporter son bilan kiné pour choisir le moment optimum, où le patient et le kiné seront à l’aise. Il est très facile de présenter au patient le bilan kiné en milieu de traitement comme une (ré)évaluation de son cas ou de ses progrès alors que vous n’avez pas réalisé de bilan kiné initial.

Rappelez-vous que le patient aime que l’on s’intéresse à lui, il aime qu’on lui fasse son bilan.

Expérience au bilan écritPatient calmePatient énervé voir paniqué
DébutantAprès la 5e séancePas de bilan
Intermédiaire2e 3e ou 4e séance3e ou 4e séance
ExpérimentéDébut de 1ère séanceFin de 1ère ou début de 2e séance

Le bilan kiné est la base de notre raisonnement clinique. Le négliger c’est négliger tout le traitement. Un bilan pauvre ou un bilan en retard vaut beaucoup mieux que pas de bilan du tout.

Je crée mon premier bilan en quelques instants.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Bilan Kiné

Marketing

Double Click.net
Tawk
Facebook

Analyse des visiteurs

Google Analytics

Autres

Mailchimp