« je suis kiné et attiré par une patiente »

Parfois, examiner les statistiques d’un site réserve des surprises ! « Je suis kiné et attiré par une patiente » est une requête qui commence à générer du trafic vers Bilan Kiné, aussi bizarre que ça puisse paraître.

Lorsqu’on pousse l’examen un peu plus loin, on découvre que les mots clé connexes au rapport kiné patiente sont tous orienté dans le sens « le kiné est un homme et le patient est une femme« . En vrac, on peut trouver « j’ai couché avec mon kiné« , « amoureuse de mon kiné« , « attirée par mon kiné« , etc…

Même si l’on peut en déduire que la profession de kinésithérapeute est bien placé dans le classement des professions « sexy », il convient plutôt de revenir sur l’éthique élémentaire du métier :

Déontologie

  • L’attouchement est un délit.
  • Le harcèlement est un délit.
  • La position d’autorité – position qui est la notre par rapport au patient – est un élément de qualification de délit, en particulier envers les jeunes de 16 a 18 ans, mais également avec toute personne majeure et apparemment consentante.

Ces règles de déontologie semblent évidentes, mais il est toujours bon de les rappeler :

  1. Jamais de geste déplacé dans le cadre du travail, jamais de proposition douteuse pendant la séance. Méfiez-vous de la familiarité, théoriquement le vouvoiement est de rigueur.
  2. Arrêter les soins avec votre nouvelle rencontre. Votre patient.e doit se trouver un nouveau kiné au plus vite.
  3. Votre patient.e peux vous proposer sans risque de vous voir en dehors du travail – sauf en cas de harcèlement avéré – mais ce n’est pas votre cas.

Soyez bien sûr de ne pas vous méprendre sur le sourire de votre patient.e.

Si vous êtes du genre entreprenant même avec élégance, vous franchissez déjà une ligne rouge, soyez-en bien conscient.e.

Je connais plusieurs couples qui ont commencé au travail, il n’y a jamais eu d’ambiguïté, mais j’ai également eu vent de situation embarrassante dont certaines on finit en justice.

Rien n’arrête l’amour s’il est partagé, en 2019 votre patient.e vous fera clairement comprendre s’il/elle est intéressé.e par vous ! Ne vous méprenez pas, #balancetonporc et #meeto sont passé par là.

Ne soyez pas le DSK de la kinésithérapie !

Je crée mon premier bilan en quelques instants.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Bilan Kiné

Marketing

Double Click.net
Tawk
Facebook

Analyse des visiteurs

Google Analytics

Autres

Mailchimp