Kiné : Choisir son statut

Court terme : Remplaçant.

Pas de responsabilité, quasiment pas de paperasse (un chèque à la fin du mois). Mais avec quelles conditions de travail ? En juillet/août il y a des propositions de travail certes, mais avec quel carnet de rendez-vous ? Et pendant le reste de l’année, que vais-je trouver ? Les revenus sont globalement faibles et moins réguliers, à moins de négocier sa rétro à la baisse.

A part obtenir de 1eres expériences avant de s’engager, deux profils semblent néanmoins intéressants, remplacer 3 ou 4 gros cabinets qui permettent des remplas long et régulier ; ou enchainer les remplas logé qui permet de réduire les dépenses pour compenser des revenus plus faible.

(pensez à regarder du côté de Rempléo)

Moyen terme : Assistant, le plus classique.

Posez-vous la question pour combien de temps ? Y a-t-il une possibilité de spécialisation ? Y a-t-il une possibilité d’association ?

L’ambiance de travail me convient-elle ? Avec combien de collègues ai-je envie de travailler ?

Long terme : Associé ou à son compte.

En principe davantage de revenus (plus de rétro à payer voire des rétros à percevoir), la possibilité de développer le travail de son choix. Mais allez-vous être capable d’organiser un cabinet efficace (rentable), êtes-vous a l’aise avec les relations publiques (communiquer avec les prescripteurs), pouvez-vous développer votre réputation?

Tout le monde sera plus exigent avec vous, pouvez-vous l’assumer ?

Les grandes questions sont

  • QUOI (quel technique kiné, quel patients, quel rythme de travail) ?
  • AVEC QUI (ne finissez pas au tribunal avec vos associés et seul.e, la situation est vite épuisante)
  • et surtout OU (le choix de l’emplacement est primordial, les banquiers le savent très bien)

Acheter ou créer ne modifient en fait que peut de chose sur le long terme. La différence financière est faible (sauf très bonne affaire ou prix exorbitant), et vous fait profiter (ou souffrir) de la réputation de votre prédécesseur.

Je crée mon premier bilan en quelques instants.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Bilan Kiné

Marketing

Double Click.net
Tawk
Facebook

Analyse des visiteurs

Google Analytics

Autres

Mailchimp