Négocier en tant que Kiné

Quel que soit votre statut personne n’y échappe.

Remplacent : le % de rétro bien sur, il dépend essentiellement du chiffre d’affaire promis et de l’attractivité du lieu. Mais aussi et surtout la date du paiement, le dernier jour de travail, à 15 jours, à 1 mois ou après encaissement des actes, comment gérer les impayés ? Oublier d’en parler c’est une embrouille garantie. Vous pouvez négocier une ou plusieurs avances, au démarrage du remplacement ou à la fin.

Assistant : le % de rétro qui dépend principalement des conditions de travail, y a il du matériel qui m’intéresse, y a il un plateau technique, y a-t-il une patientèle qui m’intéresse pour me spécialiser. Administrativement, le logiciel de gestion des patients est-il agréable, et surtout y a-t-il une secrétaire ? A mon avis 30% de rétro sur un gros cabinet bien équipé avec un bon CA avec un secrétariat qui vérifie et récupère les impayés est plus intéressant qu’un 20% sur un petit cabinet mal organisé avec des trous dans le planning et plusieurs heures de travail administratif non rémunérées.

Autre point de négociation sur quoi porte la rétro, sur les actes effectués ? Attention vous payez sur de l’argent que vous n’avez pas encore et en cas d’impayé vous allez devoir faire des calculs rétroactifs ! Préférez sur les actes facturés, Véga notamment permet ce genre de calcul et vous évite de vous énerver (rétro sur les facture dans Véga).

La rétro est-elle la même sur le cabinet (la il y a de réel frais matériel pour le ou les titulaires), sur une maison de retraite (le CA justifie peut être une rétro élevée) et sur les domiciles (là on voit difficilement ce qui justifie les choses) ? Y a-t-il une rétro sur le bilan ?

L’activité est-elle établie (vous avez un plein temps de suite) ou l’activité est-elle à développer (ce qui justifie beaucoup moins la rétro).

La rétro est-elle renégociable ?

Vous pouvez rapidement ou non établir une promesse d’association qui elle aussi joue sur la rétrocession.

Vous pouvez également proposer de payer un maximum à payer (caper la rétro en terme financier), ou de payer une somme fixe (attention là, n’oubliez pas que pendant les vacances vous risquez de ne pas avoir d’argent pour payer la somme !)

Je crée mon premier bilan en quelques instants.

Centre de préférences de confidentialité

Nécessaires

Bilan Kiné

Marketing

Double Click.net
Tawk
Facebook

Analyse des visiteurs

Google Analytics

Autres

Mailchimp